Je crois que tout est possible

À propos

Mon histoire

La vie ne tient qu'à un fil

Quand je regarde mon parcours de vie jusqu’à maintenant, je me rends compte de tout ce dont j’ai expérimenté; déficit d’attention, dyslexie, trouble alimentaire, deuil , dépression… je pourrais continuer à en énumérer, mais tout cela ne définit en rien la personne que je suis aujourd’hui. La véritable histoire commence ici, avec ce grand vide… ce sentiment que la vie file à toute vitesse. Je me rend compte que pendant longtemps je n’ai pas pris le temps d’ÊTRE, d’être heureuse, d’être moi-même ou d’être bien. La plus grande épreuve qui a changé ma vie a été une fausse couche à la mi-grossesse. J’attendais mon petit dernier, mon petit troisième… suite à cet événement, j’ai fait une dépression. Je trouvais la vie injuste, méchante, difficile. Durant longtemps, j’ai cru être une victime de la vie. J’avais l’impression d’être une marionnette, d’être un corps sur l’autopilote en attendant que quelque chose de miraculeux m’arrive… pourtant j’avais tout pour être heureuse. Je me sentais seulement morte intérieurement…

Ma renaissance

La mort intérieure disparaît

J’ai appris à me choisir… j’ai appris à être présente pour moi. J’ai choisi de vivre une vie à la hauteur de mes rêves. J’ai commencé à voir la vie d’une autre façon, comme si j’avais enlevé une vieille paire de lunettes. J’ai choisi de me respecter, de reconnaître mes limites, de reconnaître mes capacités et mes vraies valeurs. J’ai découvert à quoi ressemble cette grande rêveuse à l’intérieur de moi. Ce qui est intéressant, c’est qu’à tout moment, nous avons le pouvoir de choisir de modifier certains patterns, renverser certaine croyances, défaire les blocage et guérir les blessures pour avancer dans un chemin différent. J’ai longtemps été cette personne, celle qui se met un masque de madame positive dans la face, à ne pas être la véritable moi… la société dans laquelle nous vivons actuellement nous demande d’être bonnes, belles, performantes, dynamiques, pétillantes et de gérer nos émotions en tout temps… même si on se sent tristes, en colères, déprimées ou dépassées. Je ne me sentais à ma place nulle part, je sentais une pression énorme. Je ne suis pas parfaite et je ne détiens pas non plus la vérité infuse. Je ne prétend pas être une thérapeute, ni une psychologue, mais si ces petits gestes ont pu m’aider… ils pourront certainement vous aider aussi.

Mon parcours professionnel

mes diplômes et formations

Je suis éducatrice spécialisée de formation, entrepreneure humaine, co-créatrice d’imaginaire, conjointe, maman de 2 enfants et d’un ange. J’ai fait mes débuts entrepreneuriaux avec une entreprise dans le domaine du cake design, où j’ai réalisé des gâteaux et des petits plaisirs gourmands pendant près de 4 ans. Par la suite, j’ai fait une formation en EFT. Aider les gens à toujours fait partie de moi, j’aime transmettre mon savoir et je le fais avec mon coeur. Je ne cherche pas à sauver le monde, mais simplement à aider les rêveuses égarées à reprendre leur pouvoir et à vivre une vie à la hauteur de ce qu’elles désire. Peut-être que tu as envie que quelque chose change dans ta vie actuelle, peut-être que tu veux plus de magie dans ton quotidien… Ça se peut très bien que tu n’aies aucune idée de ce que tu souhaites changer en ce moment, et c’est parfait… tu le découvriras tôt ou tard. Mais sois sans crainte, on le fera ensemble tout en douceur.